Au fait, savez-vous qui nous sommes et quel est notre but ?

En décembre 2017, plusieurs membres du Collège Druidique des Gaules ont décidé de fonder une école druidique ayant pour but de rassembler un certain nombre de membres de la communauté druidique afin de dispenser l’enseignement acquis au cours de décennies de travail acharné.

En janvier 2020, il a été décidé d’utiliser les réseaux sociaux pour répondre à une demande sur le druidisme. Le président de l’école druidique rigantona, François Willigens, a utilisé son compte « druide clérieux » pour créer plusieurs moyens de communication.

La page « école druidique rigantona » a été créée en mars 2020. A été créée aussi   une page : « chronique de l’école druidique rigantona ».

Afin de permettre à plusieurs centaines de personnes intéressées, et pour contourner les restrictions de diffusion de facebook (si vous ne voulez pas payer , la diffusion n’atteindra que quelques dizaines de personnes), ont été créés plusieurs groupes :

Amis de l’edr 1 : Plus de 100 personnes sont abonnées. J’espère que tous reçoivent nos chroniques !

Groupe de chronique de l’école druidique rigantona famille proches (22 membres).

Groupe chronique de l’école druidique rigantona intéressés  (17 membres)

Tout a été mis en place pour permettre à l’école druidique rigantona de publier ses chroniques régulières, et seulement cela. Il ne s’agit en aucune façon de groupes de discussions, ni de publications autres que les chroniques.

Seuls les membres de l’association « école druidique rigantona » sont autorisés à publier , après visa du modérateur-rédacteur françois willigens-druide clérieux et mises à l’intérieur des chroniques.

Nous demandons à ce que quiconque souhaite publier un article conforme à l’esprit de l’école druidique rigantona le soumette au rédacteur des chroniques dont les coordonnées sont sur le site présenté au début de chaque chronique.

Tous ceux qui ne respecteront pas cette consigne risquent d’être rayés des listes.

Nous tenons à ce que nos publications, conformément à l’esprit et à la tradition druidiques, n’abordent aucun sujet polémique, agressif, politique, social ou de moralité douteuse.

C’est pourquoi notre lien privilégié de communication doit rester notre site.

Nous avons édicté des règles de bonne conduite à respecter absolument de façon à conserver comme membres abonnés les personnes sérieuses et intéressantes (et intéressées par ce que nous faisons).

Règle numero 1 : publications dans le groupe Amis edr 1 soumises

Je demande à ce que toutes les publications soient soumises à druide clérieux, qui les intégrera (ou pas) dans les chroniques de l’école druidique rigantona.

Règle numero 2 : Demande à druide clérieux pour les adhésions

Ce groupe a pour but de sélectionner les amis de l’école druidique rigantona. Seuls ceux-ci seront acceptés. Pour ce faire, toute personne souhaitant faire intégrer au groupe une autre personne devra demander son aval à druide Clérieux.

 

Désormais, pour toute demande, il conviendra aussi de répondre à cette question d’adhésion :

Souhaitez vous rejoindre un groupe dirigé par François Willigens, druide clérieux, dont le but est d’éditer une chronique régulière traitant de sujets culturels druidiques et traditionnels ?.

Pour info :

François willigens, (druide clérieux), a participé à 2 émissions avec Dstudio (Tv Web) sur youtube :

-Une dénommée : « Le monde elfique » du 16 janvier 2020.

-Une dénommée : « L’alchimie et le druidisme font-ils bon ménage ? » du 8 avril 2020.

Nous vous invitons à les écouter, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur notre démarche.

 

 

Dorénavant, nous  tâcherons de conserver une partie culture générale traditionnelle et/ou  populaire, et une partie enseignement. Bien sûr, cela restera limité par le volume de chaque chronique.

Nous souhaitons recueillir votre avis, vos suggestions et vos questions, sur ce que nous publions.