1- L’histoire de Mélusine la sirène (suite et fin):

Mélusine donne à son mari dix enfants mâles. Huit d’entre eux sont plus ou moins difformes :

Urian a 1 œil gris et l’autre rouge, Odon a une oreille plus courte que l’autre, Guyon a un œil placé au-dessus de l’autre, Antoine a la joue marquée par une griffe de lion, Regnault est borgne, Geoffroy a une grande dent, Froimont a une tâche de taupe, Oruble est le plus horrible et le plus cruel de tous, il a 3 yeux en triangle.

Seuls Raimonnet et Thierry sont parfaitement normaux.

Mélusine a un pouvoir très important : Elle construit des châteaux, des églises, à une vitesse prodigieuse. Elle a notamment reconstruit le château de Fougères, en Poitou, (devenu le château des Lusignan), d’où son mari peut surveiller les Anglais, les normands et les bretons.

Malheureusement, Raimondin est troublé par les pouvoirs de sa femme. Il finit par se poser la question de savoir d’où ils lui viennent.

Et un beau jour, samedi soir, Raimondin pénètre dans l’aile du château où sa femme passe la nuit du samedi au dimanche depuis leur mariage. Il la trouve dans une baignoire, nue, avec le haut du corps qu’il connaît, mais le bas est une queue de serpent, avec des écailles vertes. Il supplie sa femme de lui pardonner, mais la sanction est inéluctable : Mélusine s’élance d’une fenêtre du château, transformée en serpent ailé.

Mélusine en tant que fée ne disparaît pas. On dit que chaque fois qu’un membre de la famille des Lusignan est en danger de mort, elle réapparaît sous forme de serpent ailé.

On dit aussi que depuis quelques siècles, elle habite dans les cuves de Sassenage. Heureux celui qui a le privilège de la rencontrer !

 

2—Les pierres de soins du taureau:

Nous arrivons au signe du taureau le 21 avril, c’est-à-dire aujourd’hui. Nous avons tout un mois pour envisager tous les aspects traditionnels du signe et de la période.

Nous débuterons par décrire deux pierres de soins qui conviennent aux natifs du taureau

La Danburite : Pierre rare. Elle dégage une extrême douceur, ce qui convient aux enfants.

Placée sur le chakra du plexus solaire, elle régule les fonctions rénales et apaise les problèmes urinaires.

C’est essentiellement une pierre spirituelle douce et calme que l’on travaille en d’agréables méditations au chakra du sommet.

Elle permet l’acceptation de soi et l’Amour inconditionnel

Elle apporte une aide en cas de troubles cardiaques, circulatoires, digestifs et parfois anorexiques d’origine psychique.

Purification et rechargement : Eau distillée salée, un peu de soleil, amas de quartz.

La fluorite verte :

Placée sur le chakra de la gorge, la fluorite protège la dentition, apporte une aide aux enfants qui perdent leurs premières dents, contribue à une bonne régulation du système digestif supérieur (glandes salivaires, œsophage, estomac).Placé sur le chakra du plexus solaire, c’est un excellent agent du tonus musculaire et de l’élimination des toxines. Recommandé aux sportifs.

Intensifie les sentiments et les humeurs et permet ainsi d’en prendre conscience.

Fait disparaître l’étroitesse d’esprit, apporte des idées et une capacité rapide de conceptualisation.

Favorise la détoxication, aide en cas d’arthrite, de rhumatisme, de goutte et de mycoses.

Purification et rechargement : Eau distillée, pas de sel, soleil, amas de quartz.

 

3- Partie enseignement : Cette partie vous propose de vous faire connaître les bases de la philosophie druidique. Pour développer tous ces textes, il est recommandé d’aller sur le site indiqué plus haut, et de demander à participer aux moments de partage de l’école.

Dans la prochaine chronique :

Merlin et Arthur : La naissance d’Arthur

 

Pour ce jour du 21 avril, où l’on bascule dans le signe de terre du taureau, il m’a paru sage de présenter le troisième point de la règle en 9 points du druidisme de l’Ecole Druidique Rigantona :

 « Le druidisme est un Ordre, qui fonctionne selon les règles des anciens Devoirs, en conformité avec les lois de la république »

Bien sûr, tous les articles d’enseignement de l’Ecole Druidique Rigantona nécessitent une explication philosophique, historique, magique, mythologique  et culturelle.

Nous sommes à votre disposition pour échanger. L’adresse de notre site est au-début de chaque chronique