Enseignement druidique de l’école druidique Rigantona
L’enseignement druidique est très riche, et nécessite des dizaines d ‘années de travail. Il est aussi complexe, car il comprend de nombreux domaines que chaque disciple doit apprendre à maîtriser.
Nous pouvons les énumérer, chacune aura sa place dans nos formations et nos stages.
1-Tout d’abord, il nous paraît indispensable d’apprendre à se connaître, qui l’on est, d’où l’on vient, et ce que l’on a subi comme influences dans les différents milieux rencontrés, qui a conditionné les valeurs que l’on a.
2-Le thème astral de naissance, notre morphopsychologie, notre système de fonctionnement nous indiquent aussi des composantes de notre personnalité.
3-Pour mieux se connaître, il est indispensable d’approcher ce qu’on appelle la magie, de cultiver ses perceptions, de qualifier et quantifier ses sensations, par l’étude des sephiroths, de l’alchimie, du rosicrucianisme, le magnétisme intérieur, la méditation, la circulation d’énergie,…
4-En même temps, il est primordial d’étudier la nature, vivre et communiquer avec elle, s’imprégner de ses ondes énergétiques
Dans les domaines à connaître absolument, se trouvent :
5- L’histoire des gaulois et les celtes,
6- La mythologie celtique, les contes et légendes de nos contrées,
7- Les triades de l’île de Bretagne, les séries du Barzaz Breizh et les épopées d’Irlande et du Pays de Galles,
8- Les circulations énergétiques des 4 éléments présents dans les mégalithes et les églises, les réseaux telluriques étudiés grâce entre autre à la géobiologie,
9- Les cycles des saisons, avec les cérémonies druidiques,
10- L’étude des plantes, des arbres et des minéraux, ainsi que les animaux, et la manière de dialoguer avec eux.
11- La philosophie de nos ancêtres druides, proche et identique à celle des amérindiens et des aborigènes, qu’on retrouve dans les textes élaborés par l’école druidique Rigantona.
12- Comme les alchimistes, les étudiants en druidisme sérieux cultivent leur mutation intérieure et s’efforcent de pratiquer la générosité, la modestie et l’écoute de l’intérêt général, qui passe avant leur propre intérêt.
Tout cela représente des années d’étude, et peut devenir le but de toute une vie.
Cependant, rien n’empêche personne d’aborder ces cycles d’étude, nous pensons que toute démarche même partielle enrichit celui qui la pratique.
La seule limite est imposée par le fond même de ce genre d’étude. Il est nécessaire d’être modeste, patient, travailleur, sincère et désintéressé, comme le demandent les triades.
Nous prévoyons des stages et sorties, qui nous permettront d’aborder l’essentiel de ces domaines, mais il ne s’agit que d’une initiation de base.