1- Contrairement à d’habitude, nous allons dans la première partie aborder une facette de la formation druidique. Il s’agit de comment communiquer avec les êtres vivants et les esprits.
Chez les druides, la vie commence avec le premier atome puisqu’il vibre et peut communiquer avec les autres, et qu’il est relié à tout ce qui existe. En conséquence, tous les objets, les minéraux , les végétaux, les animaux (dont les humains), les êtres supérieurs comme les anges ou inférieurs comme les nains, les gnomes, les korrigans, les élémentaires et les élémentaux, font partie des êtres vivants.
Comme nous faisons aussi partie du grand tout, il est possible à chaque être humain de rentrer en communication avec tous les autres êtres.
Il suffit de travailler sa sensibilité par des exercices appropriés (stages de l’Ecole Druidique Rigantona, méditations, voyages chamaniques, yoga, sophrologie, etc.) et de se mettre au contact avec les êtres (même les esprits , qui n’ont pas de masse, mais ont de l’énergie vibratoire).
Mais pas n’importe comment, bien sûr !
Il faut savoir que chaque être ou esprit fait partie d’une catégorie particulière.
Par exemple, les pierres volcaniques ou les pierres calcaires n’ont pas le même type vibratoire.
Les esprits de l’eau et ceux du feu sont aussi différents.
Une fois le type vibratoire déterminé, par exemple est-ce une vibration de la terre, de l’eau, de l’air ou du feu ? Féminine ou masculine ? Puissante ou faible ? Rapide ou lente ? Douce ou agressive ?…
Avec quel sens peut-on capter ses ondes ? La vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher ? Quelle est sa couleur, son odeur, sa note, sa texture évaluées grâce au pendule par exemple ?
Une fois évaluée la carte énergétique qualitative et quantitative de la catégorie, il convient de partir à la recherche d’un être qui nous attend. C’est lui qui va nous choisir comme « ami » ou « correspondant ».
Il est possible de mettre beaucoup de temps à le trouver, car le temps humain n’est pas le temps du reste de la Nature, et nous devons être prêt pour cette rencontre.
Demain, nous évoquerons une démarche de rencontre avec un arbre, et le bénéfice prodigieux que l’on peut en retirer .
2—Le signe du taureau:
Il s’agit du deuxième signe du zodiaque. La nature est en pleine floraison, la terre commence a donner le meilleur d’elle-même. Le taureau est plus puissant que le bélier, mais moins rapide. C’est donc un signe de terre, régi par Vénus. Le caractère le plus marqué du taureau est son extrême solidité. Mais la rigidité est le risque d’un système fixe et constant.
La 2ème caractéristique du taureau est son oralité. C’est un épicurien.
Sa 3ème caractéristique est sa lenteur de réaction alliée à une explosivité irrésistible.
Observez un taureau dans l’arène. Il gratte avec sa patte un moment, puis tout d’un coup, il fonce et rien ne peut l’arrêter. Une fois décidé, il ne change pas d’avis.
Au demeurant, c’est le plus souvent un aimable, très fidèle dans ses affections, constant, volontiers débonnaire, grand amateur de plaisirs sains, rarement indifférent devant une bonne table, sensuel, les pieds bien enracinés dans le sol, pétri de bon sens, doué d’esprit pratique, plus à l’aise dans le concret que dans l’abstraction. Il sent mieux les choses qu’il ne les analyse.
On le dit aussi « routinier et rabâcheur, fixé à des préjugés dont il ne démord pas »
3- Merlin et Arthur : La naissance d’Arthur
Uther Pendragon est roi du Pays de Galles, c’est-à-dire roi des Bretons. Il regrette Merlin, qui a disparu un beau jour sans laisser de traces. Cependant, il envoie 2 chevaliers en petite Bretagne pour essayer de le retrouver. Ils s’arrêtent un jour près d’une fontaine pour se désaltérer. Passe alors un vieux bûcheron. Ils demandent alors au bûcheron s’il connaît Merlin et s’il sait où le trouver car Uther le réclame.
Le vieil homme se moque d’eux. Il leur dit : « Si cela avait été moi qui cherchait Merlin, je l’aurais trouvé. Par contre, vous direz à Uther que s’il veut voir Merlin, qu’il vienne lui-même le chercher ».
Les chevaliers retournent voir Uther et lui expliquent les désirs de Merlin (car bien sûr, le bûcheron c’était lui).
Uther se met en route et vient chercher Merlin, qu’il ramène à sa cour.
Celui-ci a un projet qui est prévu de toute éternité.
Il va enflammer Uther d’une passion exacerbée envers Yguerne, la femme du duc Gorlois de Tintagel.
Celle-ci a déjà 2 filles, dont une est la fée Morgane et l’autre Morgause.
Uther va garder Gorlois près de lui pour tenter de séduire sa femme. Lassée par son insistance, Yguerne dit à son mari que Uther veut la séduire. Furieux, Gorlois quitte la cour et déclare la guerre à Uther.
Uther part donc assiéger Tintagel pour soumettre Gorlois. Mais Merlin guette…suite demain